Photo : Michael Kostka a été sonné. Crédit : Reuters / Jeff Griffith © Thomson Reuters 2014

Canadiens de Montréal

«Je ne suis pas un joueur salaud» - Murray

Publié | Mis à jour

«Je n’ai jamais été suspendu en neuf ans dans la LNH, je ne suis pas un joueur salaud.»

À son 517e match dans la LNH, le défenseur du Canadien de Montréal, Douglas Murray, vivra possiblement une première expérience, celle d’une suspension.

À lire et voir également

Murray a fait face à la musique dans le petit vestiaire de l’équipe adverse au Tampa Bay Times Forum à l’issue du match contre le Lightning, mardi soir.

Le Suédois de 34 ans a répondu à une seule question, mais c’était suffisant. Il a décrit la scène en fin de match quand il a sorti le coude pour atteindre directement à la tête, Michael Kostka.

«Il a patiné vers le centre et je surveillais un autre joueur du Lightning à ma droite, a raconté Murray.

«Il a finalement coupé vers le centre et j’ai cherché à terminer ma mise en échec tout en gardant encore un œil sur l’autre joueur. Je pensais avoir frappé son épaule, mais ce n’est visiblement pas le cas. Le jeu se déroule vite. Je ne peux pas vraiment en dire plus.»

Price spectaculaire

En matinée, Ben Bishop décrivait Carey Price comme l’un des meilleurs gardiens au monde. Après le match, le géant gardien du Lightning devait encore penser la même chose même s’il a remporté son duel contre le médaillé d’or à Sotchi.

Price a réalisé plusieurs bijoux avec sa mitaine. Les Teddy Purcell, Ondrej Palat, Steven Stamkos et Ryan Callahan ont tous goûté à sa médecine. Le numéro 31 a terminé sa soirée de travail avec 30 arrêts, mais plusieurs spectaculaires.

«Je ne parlerai pas d’un de mes meilleurs matchs de la saison, le hockey restera toujours un sport d’équipe, a lancé Price. Nous avons perdu le match et je suis déçu du résultat final.»

Subban : 17 min 48 s

Pour la première fois depuis le 30 janvier à Boston, P.K. Subban n’a pas atteint la barre des 20 minutes. Le flamboyant défenseur a terminé la rencontre avec un temps de jeu de 17 min 48 s.

Parmi les six défenseurs de l’équipe, seul Francis Bouillon a moins joué que Subban à 15 min 28 s.