Le nouveau parcours du Red Bull Crashed Ice, à Québec, n’est pas de tout repos.
Bien plus technique que les précédents, le parcours a été testé par quelques membres des médias, dont l’analyste hockey de la chaîne TVA Sports, Simon Gagné.
C'était la première fois que Gagné prenait part à ce genre de descente.
«C’est très technique, ça n’a aucun rapport avec le hockey, a affirmé l’ancien joueur de la LNH. C’était d’ailleurs la question que je me posais : est-ce que mes habilités de joueur de hockey vont m’aider?
«Pas vraiment, en fait, peut-être un tout petit peu… J’ai été vraiment impressionné par mes deux coéquipiers. Je ne sais pas si j’ai honte ou si je suis gêné, mais ils étaient vraiment bons. J’aurais besoin de plus de pratique!»
Les deux coéquipiers en question, les journalistes José Laganière et Michaël Roy, ont été flattés par les louanges de Gagné.
«C’est quelque chose, non? Un joueur de la LNH qui est impressionné par nous!», a lancé Laganière, en éclatant de rire.
Une chose est certaine : si un joueur de hockey, qui a bâti une carrière sur ses habilités de patineur, trouve le parcours difficile, les participants et les spectateurs devraient en avoir pour leur argent.
Tentés par l’expérience?
Autre nouveauté, cette année, les amateurs tentés par l’expérience auront l’occasion d’essayer un parcours d’environ 95 mètres, créé spécifiquement pour eux à la Place George V.
Les intéressés devront apporter leur propre équipement et avoir plus de 16 ans