Photo : Carey Price fera face à Corey Crawford. Crédit : Reuters / Don McPeak © Thomson Reuters 2013

Canadiens de Montréal

Ne pas faire dans la dentelle

Publié | Mis à jour

Le Canadien a intérêt à ne pas offrir, ce soir, le même type de performance que celle qu’il a livrée mercredi, à Philadelphie. Sans quoi les Blackhawks n’en feront qu’une bouchée.

La troupe de Joel Quenneville, qui n’a subi qu’un revers en temps réglementaire à ses 11 dernières sorties, est l’équipe à battre dans le circuit Bettman.

«C’est la meilleure équipe de la LNH, a lancé sans hésitation Rene Bourque. Leur attaque massive est dévastatrice. On devra rester loin du banc de punitions. On ne peut commettre les mêmes erreurs que contre les Flyers.»

À Philadelphie, Josh Gorges a souligné que ses coéquipiers et lui avaient essayé de trop faire dans la dentelle. Dans le domaine des erreurs à ne pas commettre, parions que celle-ci arrive en tête de lice.

«On n’a pas le choix de jouer dur. Contre une équipe comme les Hawks, si on essaie d’être trop "cute", ils nous le feront payer», a prévenu Gorges.

«On ne doit pas être intimidé ni effrayé par eux. Il faudra jouer avec agressivité», a ajouté le défenseur.

Price contre Crawford

Avec tout le tollé provoqué par l’affaire Subban, Therrien n’a pas eu le temps de confirmer si Carey Price affronterait les champions de la coupe Stanley.

«Vous n’avez pas de question sur les Blackhawks? Ça ne vous intéresse pas? Moi, ça m’intéresse», a d’ailleurs lancé l’entraîneur du Canadien dans un grand éclat de rire.

Or, il y a fort à parier que le gardien numéro un du Canadien sera à son poste ce soir.

En trois départs à vie face à la formation de l’Illinois, Price a remporté deux victoires. Il présente une intéressante moyenne de but alloué de 1,66 et un impressionnant taux d’efficacité de ,954.

«Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ils sont champions. En plus d’être bourrés de talents, ils travaillent fort. Ils jouent avec énormément de confiance. Ils savent qu’ils sont bons et ils savent comment gagner», a énuméré Price.

Les Hawks, qui se sont entraînés à Chicago avant de prendre la direction de Montréal, enverront Corey Crawford devant le filet.

Il s’agira d’un quatrième départ pour le gardien montréalais depuis la guérison de la blessure à l’aine qui lui a fait rater 10 rencontres.

Ce sera un deuxième départ au Centre Bell pour l’homme masqué ayant grandi à Châteauguay.

Par ailleurs, l'attaquant George Parros effectuera un retour dans la formation pour la première fois depuis qu'il a subi une commotion cérébrale face aux Islanders de New York, le 14 décembre dernier.

Le défenseur Francis Bouillon sera pour sa part laissé de côté face aux Blackhawks.