Deux des trois sœurs Dufour-Lapointe, Chloé et Justine, ont respectivement terminé deuxième et troisième de l’épreuve des bosses à Deer Valley, jeudi, dans le cadre de la Coupe du monde de ski acrobatique.
Leur frangine Maxime les a suivies non loin derrière, au cinquième rang d’une compétition remportée par l’Américaine Hannah Kearney.
AUSSI : Incroyable triplé québécois!
Chloé, cadette des Dufour-Lapointe, a obtenu un pointage de 23,45, soit 0,22 point devant la benjamine. Maxime, l’aînée de la famille, a inscrit 21,84 points. Kearney a signé la victoire en vertu d’un pointage de 24,83.
«J’ai fait une bonne progression dans ma technique, mes sauts et ma vitesse tout au long de la journée, a indiqué Chloé à Sportcom.
«Je savais qu’en super finale, il fallait que je sois encore plus rapide. J’ai augmenté la vitesse sans délaisser ma technique. J’ai vraiment repoussé mes limites et c’est ce dont je suis vraiment contente.»
C’est la deuxième fois d’affilée que Chloé et Justine se retrouvent ensemble sur le podium d’une épreuve de la Coupe du monde. À Calgary la semaine dernière, Justine l’avait emporté et Chloé avait terminé troisième. Kearney s’était insérée entre les deux sœurs.
Constance
Si Chloé est particulièrement performante avec trois tops 5 en autant de compétitions depuis le début de la saison, Justine fait encore mieux : il s’agit de son troisième podium de la campagne, en comptant sa deuxième place en Finlande en décembre.
«En super finale, 50% des athlètes étaient des Dufour-Lapointe. C’est tellement cool! a lancé Justine. Nous nous sommes serré les coudes et on voit que ça fonctionne.
«Je suis vraiment satisfaite de ma journée. J’ai fait de bonnes descentes. En obtenant ma troisième médaille de la saison, je prouve que je suis constante.»
Maxime obtient pour sa part une deuxième cinquième place de suite. À Ruka, elle avait terminé 14e.