Photo : Tim Thomas n'a participé à aucun match dans la LNH la saison dernière. Crédit : Reuters

LNH

Tim Thomas s'approcherait de la Floride

Publié | Mis à jour

Les Panthers de la Floride auraient accordé un essai au gardien de but et joueur autonome Tim Thomas, mardi.

L'agent de l'ancien portier des Bruins de Boston, Markus Lehto, a confirmé au réseau TSN que son client souhaitait revenir au jeu comme gardien numéro un dans la LNH en 2013-2014.

Pendant ce temps, les Panthers ont annoncé que leur gardien auxiliaire Scott Clemmensen ratera trois semaines d'activités après avoir subi une intervention à un genou.

Âgé de 39 ans, Thomas a pris une année de repos la saison dernière. Il en avait fait l'annonce par le biais de son compte Facebook à la suite de l'élimination des Bruins au premier tour des séries éliminatoires la saison précédente.

L'équipe l'a d'ailleurs suspendu au début de la campagne 2012-2013 pour ne pas avoir honoré l'ultime année de son contrat de quatre ans, d'une valeur de 20 millions $. La direction l'a ensuite échangé aux Islanders de New York.

Grâce à une moyenne de buts alloués de 1,98, Thomas a mené les Bruins à une conquête de la coupe Stanley en 2011. Il a terminé l'année en décrochant le trophée Conn Smythe, remis au joueur le plus utile à son équipe, puis son deuxième trophée Vezina.

En 378 matchs dans la LNH, tous avec les Bruins, le natif du Michigan a compilé une fiche de 196 victoires, 121 revers et 45 défaites en prolongation ainsi qu'un taux d'efficacité de ,921.