Photo : Chris Tanev Crédit : Reuters

LNH

Tanev et Alberts restent avec les Canucks

Publié | Mis à jour

Les Canucks de Vancouver ont accordé un nouveau contrat d’un an et 1,5 million $ au défenseur Chris Tanev, jeudi.

En 38 matchs lors de la dernière saison écourtée, le natif de Toronto a amassé deux buts et cinq mentions d’aide, tout en conservant un différentiel de +4.

Tanev a été embauché en 2010 par les Canucks à titre de joueur autonome sans compensation.

L’arrière de 23 ans a disputé 92 rencontres avec la formation de la Colombie-Britannique, récoltant 10 points et 14 minutes de pénalité.

Alberts signe un nouveau contrat

Par ailleurs, les Canucks ont aussi offert un nouveau contrat au défenseur Andrew Alberts. Les clauses n’ont pas été dévoilées.

Alberts, 32 ans, a joué 24 matchs avec la formation de Vancouver la saison dernière. Il a récolté une aide et 32 minutes de punition, maintenant un différentiel de -7.

Au total, le défenseur a disputé 449 rencontres dans la Ligue nationale de hockey. Il a amassé huit buts et un total de 55 points avec les Canucks, les Bruins de Boston, les Flyers de Philadelphie et les Hurricanes de la Caroline.

Teravainen s’entend avec les Blackhawks
 
Le jeune attaquant Teuvo Teravainen s’est entendu avec les Blackhawks de Chicago sur les clauses d’un contrat de trois ans.
 
Le Finlandais a ainsi signé son premier contrat dans la Ligue nationale de hockey. Il a été un choix de premier tour des Hawks, le 18e au total, du repêchage de 2012.
 
L’an dernier, Teraivanen a évolué avec les Jokerit de Helsinki dans la SM-liiga dans laquelle il a récolté 31 points. Il a d’ailleurs été nommé la recrue de l’année dans la première ligue finlandaise lors de la campagne 2011-2012.
 
Teraivanen a également participé au dernier Championnat du monde de hockey junior, terminant au quatrième rang des pointeurs, avec 11 points.