Photo : Roberto Luongo Crédit : Agence QMI

LNH

Luongo au camp des Canucks

Publié | Mis à jour

Le gardien des Canucks de Vancouver Roberto Luongo participera au prochain camp d’entraînement de son équipe en septembre.

C’est du moins ce qu’a mentionné l’un de ses nouveaux représentants Pat Brisson au réseau TSN, jeudi.

«Roberto a un contrat valide et il se prépare à se pointer au camp. Je prévois toujours parler avec le directeur général, cependant», a écrit Brisson à propos du dossier et d’une éventuelle rencontre avec le DG des Canucks, Mike Gillis.

Longtemps critiqué par les journalistes locaux et les partisans de la formation, Luongo avait exprimé son désir de quitter la Colombie-Britannique au cours de la dernière saison, d’autant plus que l’organisation a misé sur Cory Schneider pour défendre son filet sur une base régulière.

Toutefois, celui-ci a été échangé aux Devils du New Jersey durant le récent repêchage de la Ligue nationale de hockey, de sorte que le mal-aimé de Vancouver a retrouvé son poste de gardien numéro 1. En revanche, le principal intéressé avait menacé de ne pas se présenter au camp des siens à la suite de ce dénouement inattendu.

En 2013, le Montréalais a maintenu une fiche de 9-6-3 et une moyenne de buts alloués de 2,56. En 20 sorties, il a conservé un pourcentage d’arrêts de ,907.