Stephen Weiss

Photo : Stephen Weiss Crédit : Agence QMI

LNH

Weiss et les Panthers négocient toujours

Publié | Mis à jour

Il ne faut pas mettre Stephen Weiss sur la liste des joueurs autonomes sans compensation pour le 5 juillet trop rapidement.

Le directeur général des Panthers de la Floride, Dale Tallon, a affirmé sur le site web de l’équipe samedi qu’il travaillait toujours afin de conclure une entente avec son joueur de centre.

Tallon a d’ailleurs affirmé qu’il avait rencontré l’agent de Weiss plus tôt durant la journée par rapport à ce dossier.

«Tu as seulement une chance d’être joueur autonome et nous tentons de faire ce que nous pouvons, pour le meilleur des deux parties, a mentionné Tallon. Nous attendrons de voir ce qui se déroulera dimanche et nous prendrons ensuite une décision la semaine prochaine.»

Weiss, 30 ans, a eu une saison 2012-2013 plutôt difficile. Il n’a compté qu’un but et et ajouté trois aides pour quatre points en 17 rencontres, avant de voir sa campagne prendre fin en raison d’une blessure à un poignet.

Un intérêt envers Lecavalier

Outre le dossier avec leur joueur de centre, les Panthers tenteront également d’attirer un joueur qui leur a souvent donné du fil à retordre au cours des dernières années.

Tallon a également affirmé au Miami Herald qu’il était intéressé aux services de Vincent Lecavalier.

«Nous sommes très intéressés par ses qualités de leader et son talent. Nous avons de bons jeunes joueurs avec un gros gabarit qui pourraient beaucoup apprendre de lui. Nous avons un certain intérêt et nous espérons qu’il en a un peu envers nous. Cependant, je crois qu’il y aura beaucoup de conversations à ce sujet.»

Les Panthers ne seront pas les seuls dans la course. Le Canadien de Montréal ferait notamment partie des «huit ou neuf» formations qui ont rencontré le Québécois de 33 ans samedi.

Le directeur général du Tricolore, Marc Bergevin, n’a cependant pas dévoilé son jeu quant à ses plans dans ce dossier.

Lecavalier a joué les 14 premières saisons de sa carrière contre les rivaux floridiens des Panthers, le Lightning de Tampa Bay.