Photo : Robinson Cano Crédit : REUTERS/Adam Hunger © Thomson Reuters 2013

Jacques Doucet

Cano, nouveau capitaine des Yankees

Cano, nouveau capitaine des Yankees

Jacques Doucet

Publié 19 mai 2013
Mis à jour 19 mai 2013

Chacun sait que Derek Jeter est reconnu comme le capitaine des Yankees de New York. Avec Mariano Rivera, est l'un des deux vétérans les plus en vue des Bombardiers du Bronx.

Mais Jeter est blessé. Tout comme Mark Teixeira, Alex Rodriguez, Kevin Youkilis, Francisco Cervelli, Andy Pettitte. Et Curtis Granderson vient tout juste de revenir au jeu après une absence de six semaines. Pourtant, les Yankees accumulent les victoires et trônent au sommet de la section est de la Ligue américaine.

Qui est le principal responsable de cette performance? L’excellent joueur de deuxième but Robinson Cano.

Il est hors de tout doute, en l’absence de Jeter sur le terrain, qu’il est le nouveau capitaine des Yankees. Son jeu impeccable en défensive et son coup de bâton opportun et dévastateur en font le dauphin de Jeter.

Cano deviendra joueur autonome à la fin de la saison et il pourra s’asseoir tranquillement à la maison et attendre que les Yankees ouvrent leurs coffres et le récompensent adéquatement pour son rendement.

Ce sera la valse des millions… et les Yankees n’auront pas le choix que d’entrer dans la danse et de satisfaire ses exigences!