Le Canadien de Montréal s'est entendu sur les termes d'un contrat de deux ans avec le défenseur suédois Magnus Nygren.
Il s’agit d’une entente à deux volets dont les détails financiers n’ont pas été dévoilés.
L'agent de Nygren a indiqué à la chaîne TVA Sports qu'il y avait eu un accord entre les deux clans, mais que le contrat n'était pas encore signé puisque l'entente entre la Fédération internationale de hockey sur glace (FIHG) et la Ligue nationale de hockey doit être préalablement signée.
Âgé de 22 ans, Nygren avait été sélectionné au quatrième tour (113e au total) par la formation montréalaise, lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey en 2011.
En 2012-2013, dans la Ligue élite de Suède (SEL), Nygren a pris le quatrième rang des pointeurs parmi les défenseurs avec 32 points en 51 rencontres. Il a également terminé au premier rang des marqueurs avec 13 buts, tout en affichant un différentiel de +11.
Ces statistiques lui ont d’ailleurs permis de mettre la main sur le trophée Salming, remis au meilleur défenseur de la SEL.
L’arrière de 6 pieds 1 pouce et 192 lb en était à sa deuxième campagne complète avec le Färjestad BK de Karlstad. En 132 matchs dans la SEL, il a récolté 65 points, dont 24 filets.