Photo : Simon Després pourrait changer d'équipe d'ici le 3 avril. Crédit : Agence QMI

LNH

Després serait sur le marché

Publié | Mis à jour

Les Penguins de Pittsburgh et les Blue Jackets de Columbus procéderont-ils à une transaction d’ici la date limite du 3 avril?

La question mérite d’être posée puisque le nouveau directeur général des Blue Jackets, Jarmo Kekalainen ainsi que ses assistants, Chris MacFarland et Craig Patrick, ont assisté lundi soir au match opposant les Penguins au Lightning de Tampa Bay.

Les Penguins cherchent à améliorer leur défensive et Jack Johnson serait la cible du DG de Pittsburgh, Ray Shero, selon le Tribune-Review. Ce dernier serait ouvert à l’idée de laisser aller son jeune défenseur Simon Després.

Johnson, 26 ans, pourrait épauler Kristopher Letang cette saison et possiblement le remplacer dans un futur rapproché puisque le contrat de ce dernier vient à échéance en 2014.

Les Penguins veulent garder les services de Letang, mais ce sera difficile puisqu’il risque de commander un salaire de près de 7 millions $ par saison. Johnson, lui, touchera 4,35 millions $ par campagne jusqu’en 2018.

Si l’occasion se présente, Shero n’hésitera pas à bouger. On se rappellera qu’il a déjà échangé les défenseurs Ryan Whitney et Alex Goligoski dans le passé pour améliorer son équipe dans l’immédiat.