Crédit : Internet

Dominic Gagné

Noël avant le temps à Toronto !

Noël avant le temps à Toronto !

Dominic Gagné

Publié 16 novembre 2012
Mis à jour 17 janvier 2013

Les partisans des Blue Jays sont vraiment choyés depuis quelques jours. Alors qu’il reste encore quelques détails à régler pour confirmer la transaction historique avec les Marlins, Alex Anthopoulos aurait réalisé un autre gros coup.

Selon ESPNdeportes.com, le voltigeur Melky Cabrera aurait signé un contrat de deux ans et 16 millions de dollars avec Toronto. Shi Davidi du réseau Sportsnet a, lui aussi, confirmé la nouvelle sur son compte twitter.
 
Avec les Jays, Cabrera devrait patrouiller le champ gauche. Cette position représentait une faiblesse pour Toronto au cours des deux dernières saisons.
 
L’équipe a tenté plusieurs expériences avec Rajai Davis, Travis Snider, Eric Thames, Juan Rivera, Ben Francisco et plusieurs autres lors des saisons 2011 et 2012, mais aucun des joueurs mentionnés n’a été en mesure de s’établir à titre de régulier.
 
En fin de saison l’an dernier, John Farrell avait même décidé de partager le poste entre deux jeunes de l’organisation, Moises Sierra et Anthony Gose.
 
Cabrera s’amène à Toronto dans des circonstances particulières. Il était en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière en 2012 lorsqu’il a écopé d’une suspension de 50 matchs pour dopage le 15 août. Il n’a plus jamais porté l’uniforme des Giants qui ont remporté les grands honneurs sans lui.
 
Plusieurs vont faire un lien entre la moyenne au bâton de ,346 de Cabrera et sa suspension pour dopage. Les doutes à son égard lui ont certainement empêché de décrocher un contrat à long terme et même d’envisager un possible retour à San Francisco.
 
Il sera donc intéressant de voir comment Cabrera pourra se relever de ce triste épisode de sa carrière. Le fait qu’il en sera à sa cinquième équipe en cinq ans peut également soulever certains doutes sur son attitude.
 
Si Cabrera a fait une croix sur son passé et qu’il s’amène à Toronto dans le but de saisir cette nouvelle chance qui s’offre à lui, il pourrait s’avérer une solide acquisition.
 
C’est un frappeur ambidextre qui affiche une moyenne au bâton en carrière de ,284. Il serait également un naturel pour frapper au deuxième rang de la formation et il vole en moyenne une quinzaine de buts par année.
 
Il ne faut pas oublier qu’il est encore jeune à 28 ans. Cabrera a donc son sort entre les mains et son passage à Toronto pourrait bien être déterminant pour la suite de sa carrière.