LHJMQ

Les Sags dominés à Charlottetown

Publié | Mis à jour

Les Saguenéens de Chicoutimi ont subi un deuxième revers en autant de matchs dans les Maritimes voyant les Islanders de Charlottetown l’emporter par la marque de 5-2, vendredi soir devant près de 2500 spectateurs au Eastlink Centre.

Dans la défaite, le gardien Alexis Shank, qui entamait une deuxième partie consécutive, a stoppé 39 des 44 rondelles dirigées vers lui. C’est la toute première fois de la saison que l’homme masqué des Sags accorde plus de trois buts dans une rencontre. À l’autre bout de la patinoire, son vis-à-vis Matthew Welsh a été beaucoup moins occupé réalisant 21 arrêts.

Un match à oublier

Les favoris de la foule ont rapidement donné le ton au match lorsque le défenseur Brendon Clavelle a marqué son deuxième but cette saison d’un tir du point d’appui.

Malgré leur indiscipline, les Sags ont tout de même trouvé le moyen de s’inscrire à la marque en désavantage numérique grâce à l’excellent travail de leur capitaine, Zachary Lavigne, qui s’est servi de sa vitesse avant de battre le gardien Matthew Welsh dans le haut du filet.

Cette réplique a semblé fouetter les hommes de Jim Hulton qui ont touché la cible à deux autres reprises avant le son de la sirène indiquant la fin de la première période. Le meilleur pointeur des Islanders, Daniel Hardie, a d’abord fait mouche lors d’un jeu de puissance. Puis, 44 secondes plus tard, c’était au tour de Derek Gentile de célébrer après avoir récupéré son propre retour de lancer.

Lors du deuxième vingt, les Islanders ont triplé leur avance quand l’attaquant Brett Budgell a fait mal paraître la défensive des Bleus avant de déjouer Shank entre les jambières.

De nouveau avec un homme en moins sur la patinoire, les Saguenéens ont réussi à réduire l’écart à deux buts quand Justin Ducharme a débordé les défenseurs des Islanders avant de loger le disque dans la partie supérieure.

L’espoir d’une possible remontée a rapidement disparu au banc des Saguenéens quand ils ont vu Budgell marquer de nouveau pour mettre le match hors de portée.

Les Chicoutimiens concluront leur périple dans les Maritimes samedi soir alors qu’ils feront face aux Wildcats de Moncton dans leur nouvel amphithéâtre. Après avoir regardé les deux dernières rencontres au bout du banc, le gardien Zachary Bouthillier sera de retour devant le filet des Sags.