SPO-BKO-BKN-WASHINGTON-WIZARDS-V-GOLDEN-STATE-WARRIORS

Crédit : AFP

NBA

Stephen Curry : blessé, mais pas inquiet

Publié | Mis à jour

Dure semaine pour les Warriors de Golden State. Après Draymond Green, qui s’est blessé à un pied lundi dans la victoire contre les Grizzlies de Memphis, ce fut au tour de Stephen Curry de tomber au combat jeudi soir.

Le joueur-étoile des Warriors a dû quitter la rencontre contre les Bucks de Milwaukee en raison d’une blessure au muscle adducteur de la jambe gauche.

Curry devait passer un examen d'imagerie par résonance magnétique vendredi, a précisé l’entraîneur-chef des Warriors Steve Kerr à ESPN.

«Je ne suis pas nerveux, a lui-même lancé Curry en entrevue au réseau américain jeudi soir, après la défaite de 134-111 des siens. Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre. Si ça avait été une cheville, j’aurais pu vous dire que ça prendrait quatre à 12 jours. Nous verrons demain (vendredi). Honnêtement, ça ne m’est jamais arrivé auparavant.»

La blessure est survenue au milieu du troisième quart, alors que Curry tentait de contrer le garde des Bucks Eric Bledsoe. Le meneur de 30 ans est resté dans le match pendant un moment avant de retraiter au vestiaire.

En attendant les résultats de l’examen médical, Kevin Durant ne semblait pas trop inquiet pour son coéquipier.

«Il semble bien aller, a dit Durant après le match contre les Bucks. Mais je vais lui parler (vendredi) pour voir comment il va. On espère que ça ira.»

Avec une moyenne de 29,5 points par match, Curry est présentement le meilleur pointeur de la NBA.

Green de retour lundi?

En raison de sa blessure à un pied, Green n’était pas en uniforme contre les Bucks. Selon le réseau ESPN, le joueur de 28 ans pourrait toutefois être de retour au jeu dès lundi contre les Clippers, à Los Angeles.

Les champions en titre de la NBA, qui occupent le premier rang de l’Association de l’Ouest avec une fiche de 10-2, devraient donc devoir se passer de leurs deux vétérans, samedi, contre les Nets de Brooklyn.