SPO-LHJMQ ARMADA VS VOLTIGEURS

Crédit : MARTIN ALARIE/AGENCE QMI

LHJMQ

Les Voltigeurs piétinent l’Armada

Publié | Mis à jour

Quelques heures après avoir signé un contrat de recrue avec les Blackhawks de Chicago, Nicolas Beaudin a obtenu deux points dans l’écrasante victoire de 8-1 des Voltigeurs face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, vendredi soir, à Drummondville.

Le défenseur de 19 ans, choisi en première ronde (27e au total) par les Hawks lors du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), n’a pas tardé pour célébrer son entente de trois ans d’une valeur de 1 166 700$. Dès la quatrième minute de jeu, le joueur natif de Chateauguay a enfilé l’aiguille pour l’équipe locale, qui était en quête d’une cinquième victoire consécutive.

Plus tard dans la rencontre, Beaudin a obtenu une mention d’aide pour porter sa récolte saisonnière à 11 points en 10 matchs.

Félix Lauzon a aussi brillé dans la victoire en touchant la cible à deux reprises. Nicolas Guay a amassé trois mentions d’aide tandis qu’Alec Reid a inscrit son premier but en carrière dans la LHJMQ.

L’Armada, qui a subi un deuxième revers en autant de sorties, a été dominé 52-24 au chapitre des tirs au but. Le gardien Emile Samson a été chassé du match après avoir alloué six buts sur 35 lancers. En relève, Mikhail Denisov a cédé deux fois sur 17 lancers.

Devant la cage des Voltigeurs, Olivier Rodrigue a réalisé 23 arrêts.

Le calvaire des Sea Dogs se poursuit

À Sherbrooke, les Sea Dogs de Saint John ont essuyé un 13e revers consécutif en s’inclinant 6-2 face au Phoenix.

La dernière victoire de la formation des Maritimes, qui croupit au bas du classement général de la LHJMQ avec une faible récolte de sept points en 22 matchs, remonte au 9 octobre face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.