FBN-SPO-JACKSONVILLE-JAGUARS-V-MINNESOTA-VIKINGS

Crédit : AFP

NFL

Leonard Fournette s’approche d’un retour

Publié | Mis à jour

Les Jaguars de Jacksonville pourraient avoir du renfort en offensive face aux Colts, dimanche après-midi, à Indianapolis, puisque le porteur de ballon Leonard Fournette semble prêt à effectuer son retour au jeu.

L’athlète de 23 ans a raté les quatre dernières parties des siens en raison d’une blessure à la cuisse. Cette semaine, il a participé à toutes les pratiques des Jaguars, ce qui constitue un signe encourageant.

L’entraîneur-chef de la formation floridienne, Doug Marrone, n’a cependant pas voulu confirmer la présence de Fournette pour le match contre les Colts.

«Nous allons voir dimanche, mais il a fait toutes les choses que nous lui avons demandé de faire, a-t-il expliqué sur le site internet de son équipe. Il n’y a pas eu de rechute, absolument rien [dans le cas de Fournette]. En ce moment, il est à 100%.»

Avec de tels propos, il serait surprenant de ne pas voir le joueur de deuxième année revenir au jeu. Les Jaguars (3-5) ont bien besoin du retour de leur porteur de ballon vedette, eux qui ont perdu leurs quatre derniers affrontements.

Khalil Mack en santé

Les Bears de Chicago pourront compter sur les services du joueur de ligne défensive Khalil Mack dans leur duel face aux Lions de Detroit, dimanche. Le gros bonhomme de 27 ans a pratiqué avec ses coéquipiers vendredi, lui qui a raté les deux dernières parties des «Ours». En six affrontements en 2018, Mack a cumulé 20 plaqués, dont cinq sacs du quart, et il a réalisé une interception. Dans le camp des Lions, le porteur de ballon LeGarrette Blount devrait être de retour.

Sam Darnold sur les lignes de côté

Les Jets de New York devront faire confiance au quart-arrière Josh McCown, dimanche, contre les Bills de Buffalo. Leur pivot numéro un Sam Darnold est incommodé par une blessure au pied droit, qu’il a subie contre les Dolphins de Miami la semaine dernière. Il devrait cependant être habillé pour la rencontre, sans toutefois y prendre part. Pour sa part, McCown n’a pas débuté un match en 2018, lui qui était le partant des Jets en 2017.