Les Partants

Steve Bégin reçoit son diplôme d'études secondaires

Publié | Mis à jour

Steve Bégin n'a pas eu besoin de revêtir les épaulières pour réaliser son plus bel accomplissement. Comme à l'époque où il jouait dans la LNH, le travail et la détermination ont suffi.

Écoutez l'entrevue avec Steve Bégin dans la vidéo, ci-dessus.

L'ancien porte-couleurs des Canadiens de Montréal a relevé avec succès le défi lancé par le combattant Georges St-Pierre, il y a quelques années, et il a obtenu son diplôme d’études secondaires, jeudi, dans une cérémonie au restaurant 9-4-10 du Centre Bell.

«J’ai plongé tête première pour terminer mon secondaire. J’adore les défis, donc je ne pouvais dire non!», a expliqué le Trifluvien, sur les ondes de TVA Sports.

À l’époque où il faisait son stage junior chez les Foreurs de Val d’Or, alors en secondaire 5, Bégin a décroché l’école pour se concentrer sur sa carrière de hockeyeur.

«Je voulais tellement jouer au hockey dans la Ligue nationale. C’était mon rêve comme bien des jeunes. J’ai dit à mon entraîneur-chef Richard Martel que je voulais me concentrer sur mon année de repêchage et les séries éliminatoires.»

L’ancien instructeur de la LHJMQ n’a toutefois pas approuvé son plan.

«Il m’a dit "non, Steve, tu vas retourner à l’école. Tu vas attendre que la saison se termine’. Une semaine plus tard, je suis retourné le voir pour lui dire que je ‘lâchais".»

S’il a suivi les conseils de «GSP» et qu’il a complété son secondaire par l’entremise du programme ChallengeU, c’est qu’il a d'abord et avant tout réalisé qu’il a commis une erreur.

«C’est un mauvais choix que j’ai fait. C’est un grand risque je courais. Les jeunes qui percent dans la ligue sont minimes»

Âgé de 40 ans, Bégin a disputé 524 dans le circuit Bettman avec les Flames de Calgary, les Canadiens, les Stars de Dallas, les Bruins de Boston et les Predators de Nashville.

Sujets