Crédit : AFP

LNH

Les Predators toujours invaincus à l’étranger

Publié | Mis à jour

Ayant battu l’Avalanche du Colorado par le pointage de 4-1 mercredi soir à Denver, les Predators de Nashville sont maintenant invaincus en sept matchs à l’étranger depuis le début de la saison.

Les Predators, qui ont remporté leurs quatre dernières rencontres, présentent par ailleurs un dossier de 12-3-0.

Dans la partie de mercredi, c’est l’attaquant Colton Sissons qui a joué les héros en inscrivant un tour du chapeau, poursuivant ainsi ses succès personnels face à l’Avalanche.

En 10 matchs de saison régulière contre la formation du Colorado, Sissons a maintenant marqué huit buts. L’attaquant avait par ailleurs bien fait contre l’Avalanche lors des dernières séries éliminatoires en obtenant sept points en six parties.

«Chaque joueur a une équipe ou deux contre qui il a du succès et heureusement pour moi, il s’agit d’un club qui est dans notre division, a indiqué Sissons, au terme de la rencontre de mercredi. L’Avalanche donne toujours des matchs difficiles, un peu comme des matchs de séries, et j’aime jouer dans de telles parties.»

Sissons a inévitablement été appuyés par ses compagnons de trio Nick Bonino et Ryan Hartman dans ce gain. Hartman a complété le pointage dans un filet désert tandis que Bonino a terminé le match avec trois mentions d’aide.

«Ce trio a fait un travail incroyable, a reconnu l’entraîneur-chef Peter Laviolette. Et Colton a connu toute une soirée.»

11 points en 15 matchs pour Subban

L’ancien défenseur du Canadien de Montréal P.K. Subban a profité de cette partie pour ajouter une mention d’aide à sa fiche, lui qui compte maintenant 11 points en 15 rencontres depuis le début de la campagne.

Les Predators ne sont pas la seule équipe ayant remporté tous leurs matchs à l’étranger depuis le début de la saison.

Les Maple Leafs de Toronto sont pour leur part invaincus en six parties sur la route. Le club de Nashville tentera de poursuivre sur sa lancée, samedi après-midi, en affrontant les Stars, à Dallas.