Crédit : AFP

LNH

Aux 4 coins de la LNH: Palat absent plusieurs semaines

Publié | Mis à jour

L’attaquant du Lightning de Tampa Bay Ondrej Palat devra s’absenter des patinoires pour encore quelques semaines en raison d’une blessure au bas du corps.

L’organisation de la Floride a rapporté la nouvelle sur son compte Twitter, jeudi, estimant son absence à quatre semaines alors que le Tchèque de 27 ans a subi cette blessure à la fin du mois d'octobre.

En neuf matchs cette saison, Palat a amassé cinq mentions d’aide et n’a toujours pas trouvé le fond du filet. En 2017-2018, il avait récolté 11 buts et 24 passes décisives pour 35 points en 56 parties.

Le Lightning est présentement en tête de l'Association de l'Est.

Brock Boeser quitte l’entourage des Canucks 

Par ailleurs, l’attaquant vedette des Canucks de Vancouver Brock Boeser a été renvoyé à la maison afin de voir un spécialiste pour sa blessure récurrente à l’aine.

Le jeune homme de 21 ans était avec ses coéquipiers à Boston, car ceux-ci affrontent les Bruins, jeudi soir. Boeser n’a pas pris part au dernier match des siens et a raté deux autres rencontres un peu plus tôt dans la saison en raison de cette même blessure.

Le directeur général de la formation de la Colombie-Britannique, Jim Benning, a indiqué au réseau Sportsnet que son attaquant ne jouera plus de match «tant qu’il ne sera pas à 100 %».

«Il va voir un spécialiste demain [vendredi], a-t-il ajouté. Nous voulons seulement être sûrs de la nature de sa blessure, si c’est seulement l’aine. Nous voulons être proactifs dans cette situation, car Brock est important pour nous et nous ne voulons pas que sa blessure s’aggrave.»

Boeser a récolté 37 buts et 34 mentions d’aide pour 71 points en 84 parties dans la Ligue nationale de hockey. Cette saison, il a amassé 11 points, dont quatre filets, en 13 rencontres.

A.J. Greer rappelé par l’Avalanche

De son côté, l’Avalanche du Colorado a rappelé l’attaquant québécois A.J. Greer.

Greer, originaire de Notre-Dame-des-Prairies, a disputé un match cette saison avec L’Avalanche, étant blanchi de la feuille de pointage. Il a bien fait avec les Eagles du Colorado dans la Ligue américaine, récoltant trois buts et 10 points en neuf rencontres.

Repêché au deuxième tour avec la 39e sélection au total par l’Avalanche en 2015, Greer a obtenu quatre mentions d’aide en 23 rencontres depuis le début de sa carrière.