LNH

Matt Duchene réagit à l'«Ubergate»

Publié | Mis à jour

En plein cœur d’une controverse, Matt Duchene a fait face aux journalistes, mardi, après la victoire des Sénateurs d’Ottawa face aux Devils du New Jersey.

Écoutez ses propos dans la vidéo, ci-dessus.

Rappelons-le, l’attaquant ontarien apparait dans une vidéo publiée par un chauffeur de la compagnie Uber (à l’insu des sept coéquipiers présents) et dans laquelle on le voit,  ainsi que Chris Wideman et Thomas Chabot, critiquer l’instructeur Martin Raymond. Le trajet remonte au 29 octobre lors d’un périple en Arizona.

«J’aimerais présenter mes sincères excuses auprès de Martin Raymond. Il est une très bonne personne et un bon entraîneur. Il ne mérite pas ce qu’on a dit à son sujet», a-t-il déclaré d’emblée.

«C’est tout ce que je peux dire en ce moment et je suis très sincère. En mon nom et celui de mes coéquipiers.»

Duchene a amassé trois aides dans le carnage de 7-3. Selon le numéro 95, les joueurs voulaient à tout prix offrir la victoire à l’équipe après l’épisode de la vidéo, qui a fait un tollé sur les réseaux sociaux, la veille.

«C’est une énorme victoire pour nous. Les derniers jours ont été émouvants pour plusieurs gens ici. Nous avions besoin de réagir. C’est ce que nous avons fait.»

Le patineur de 27 ans assure que l’environnement revient à la normal et que les membres des «Sens» regardent de l’avant.

«Nous avons vécu des choses entre nous et le climat est sain. C’est difficile pour moi d’en parler, car je deviens émotif», a-t-il laissé savoir.

«Je l’ai dit toute la saison. Nous avons tout un groupe ici.»