Hockey

Série Canada-Russie: les espoirs russes prennent leur revanche

Publié | Mis à jour

Un but de Stepan Starkov en toute fin de troisième période a fait la différence, mardi, dans un gain de 3-1 de la Russie contre les espoirs de la Ligue junior de l'Ouest lors du deuxième match de la Série Canada-Russie.

Le duel était présenté en direct à TVA Sports.

Starkov a dénoué l'impasse alors que Nolan Foote, de la WHL, était au banc des pénalités. Ivan Muranov a ensuite complété la marque dans un filet désert.

Bulat Shafigullin a été l'autre buteur des Russes. Le seul marqueur de la Ligue de l'Ouest a été l'espoir des Devils Ty Smith.

Pyotr Kochetkov a repoussé 33 rondelles dans la victoire. À l'autre bout de la patinoire, David Tendeck a effectué 25 arrêts.

Lundi, les joueurs de la WHL avaient remporté une courte victoire de 2-1 grâce à des buts de Dylan Cozens et Jordy Bellerive.

Les troisième et quatrième parties de la série seront disputées en territoire ontarien, à Sarnia le 8 novembre et à Oshawa le 12 novembre, où les espoirs de la Ligue de l’Ontario seront en uniforme.

Puis, les cinquième et sixième rencontres se feront en territoire de la LHJMQ, à Sherbrooke le 13 novembre et Drummondville le 15 novembre.