LNH

Frederik Andersen s’occupe des Golden Knights

Publié | Mis à jour

Malgré le retour au jeu de Max Pacioretty, les Golden Knights de Vegas ont dû s’avouer vaincus face aux Maple Leafs, qui l’ont emporté au compte de 3-1, mardi à Toronto.

L’ancien capitaine du Canadien de Montréal avait raté les quatre derniers duels des siens en raison d’une blessure au haut du corps. Ne décochant que deux tirs au but, il a été blanchi de la feuille de pointage. Il ne compte que deux buts en 11 matchs depuis le début de la campagne.

Frederik Andersen entamait un huitième match de suite devant la cage des Maple Leafs et il n’a montré aucun signe de fatigue. Il a été bombardé de 37 lancers, ne cédant qu’une fois. Seul Cody Eakin a trompé sa vigilance en faisant dévier un tir de Shea Theodore.

Connor Brown a ouvert la marque en première période. Après avoir enlevé la rondelle au défenseur Nick Holden, il a décoché un tir vif qui a trompé la vigilance de Marc-André Fleury. Il ne s’agissait que d’un deuxième filet cette saison pour Brown.

Puis, dès la mise au jeu initiale lors du deuxième engagement, Mitch Marner a doublé l’avance des siens avec un lancer dans le coin supérieur du filet.

Nazem Kadri a finalement touché la cible en toute fin de rencontre dans une cage déserte. En se faisant complice de la séquence, Brown a récolté un deuxième point.

Fleury a repoussé 18 des 20 rondelles dirigées vers lui. Il revendique un dossier de 6-6-1 et un taux d’efficacité de ,901 en 13 matchs cette année.

Les Golden Knights poursuivront leur voyage dans l’est en affrontant les Sénateurs d’Ottawa jeudi, avant de passer à Montréal pour y affronter le Canadien, samedi. Les Maple Leafs accueilleront pour leur part les Devils du New Jersey, vendredi.