Empire State Building Hosts Boxing Champs Canelo Alvarez And Rocky Fielding

Crédit : AFP

Boxe

Un contrat de 365 millions $ pour Saul «Canelo» Alvarez

Publié | Mis à jour

Le boxeur Saul «Canelo» Alvarez et son promoteur Golden Boy Promotions (GBP) ont conclu une entente de cinq ans, d’une valeur minimale de 365 millions $, avec la chaîne DAZN, mercredi.

Ainsi, Alvarez a obtenu le plus lucratif contrat de l’histoire sportive. Son pacte a surpassé celui du cogneur des Yankees de New York Giancarlo Stanton, qui avait accepté 325 millions $ pour 13 ans en 2014, à l’époque où il évoluait avec les Marlins de Miami.

L'entente couvrira 11 combats qui seront présentés à ce réseau de diffusion vidéo en continu lancé aux États-Unis en septembre. Le premier de ces duels sera celui opposant le champion mondial des poids moyens à Rocky Fiedling (27-1-0, 15 K.-O.) le 15 décembre au Madison Square Garden de New York.

«"Canelo" est l’athlète le mieux payé au monde. Il est extrêmement heureux», a simplement résumé le grand patron de GBP, l’ancien boxeur Oscar De La Hoya, au réseau ESPN.

Alvarez (50-1-2, 34 K.-O.) a remporté les ceintures de l’International Boxing Organization, de la World Boxing Association et du World Boxing Council en défaisant Gennady Golovkin par décision majoritaire le 15 septembre à Las Vegas.