Jean Pascal

Photo : Jean Pascal Crédit : PIerre-Paul Poulin / JdeM

Boxe

Jean Pascal obtient un combat contre Dmitry Bivol

Publié | Mis à jour

TVA Sports a appris lundi que Jean Pascal affrontera le champion WBA des mi-lourds, Dmitry Bivol, le 24 novembre à Atlantic City.

Leur affrontement sera diffusé sur le réseau de télévision HBO.

Pascal devait initialement remonter dans le ring le 9 novembre à Sydney, en Nouvelle-Écosse, mais son duel contre le Canadien Gary Kopas a été annulé la semaine dernière afin de permettre au Québécois d’assister aux funérailles de son père la semaine suivante.

Sainvoyis Pascal est décédé d’une crise cardiaque à l’âge de 89 ans durant la nuit de lundi à mardi dernier en Haïti.

À sa dernière sortie, le 20 juillet, Pascal (33-5-1, 20 K.-O.) a vaincu le Québécois Steve Bossé par K.-O. technique. 

Quant à Bivol (14-0, 11 K.-O.), il a battu par décision unanime des juges Isaac Chilemba (25-5-2, 10 K.-O.) à son plus récent combat, le 4 août dernier. 

On se souvient que Pascal avait été l’un des candidats pour affronter le Russe en sous-carte du duel Kovalev-Alvarez, le 4 août dernier, à Atlantic City. Toutefois, l’ancien champion WBC des mi-lourds avait dû décliner, car il avait déjà un duel contre Bossé au menu.

Il faut aussi mentionner que la promotrice du champion en Amérique du Nord, Katy Duva, avait besoin d’un plan B depuis quelques jours. La patronne de Main Event n’avait plus d’adversaire pour Bivol depuis que Joe Smith fils a décidé de faire le saut du côté de DAZN et du promoteur Eddie Hearn.

Celui-ci verra de l’action dès le mois de décembre alors qu’il affrontera Artur Beterbiev, le 15 ou 22 décembre dans une ville qui n’a pas encore été déterminée.

(Avec la collaboration de Mathieu Boulay, du Journal de Montréal