Match Remparts-Huskies

Crédit : Kevin Dubé

LHJMQ

Une 100e victoire pour Samuel Harvey

Publié | Mis à jour

Le gardien de but des Huskies Samuel Harvey a obtenu la 100e victoire de sa carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, samedi à l'aréna Iamgold de Rouyn-Noranda.

Samuel Harvey a réalisé 29 arrêts en route vers son premier blanchissage de la saison, son 12e en carrière dans une écrasante victoire de 9-0 contre les Voltigeurs de Drummondville.

Alex Beaucage, William Dufour, Félix Bibeau et Patrik Hrehorcak ont tous fait mouche au cours des 20 premières minutes de jeu.

Hrehorcak a complété un tour du chapeau avec deux réussites au dernier tiers. Vincent Marleau et Tyler Hinam (deux fois) ont été les autres marqueurs des vainqueurs.

De l’autre côté de la patinoire, Olivier Rodrigue a cédé sa place après avoir failli trois fois sur les cinq premiers lancers du match. Son remplaçant, Daniel Moody, a bloqué 14 des 20 tirs dirigés vers lui.

Thomas Ethier donne la victoire à l'Armada

L’Armada de Blainville-Boisbriand a marqué trois buts sans réplique pour finalement l’emporter 3-1 face aux Olympiques de Gatineau, au Centre Robert-Guertin.

C’est Thomas Ethier qui a inscrit le but de la victoire en milieu de troisième période, avec l’aide de Michael Kemp et d’Anthony Poulin.

Rémy Anglehart a marqué le but d’assurance pour les visiteurs en fin de rencontre, dans un filet désert.

Les Olympiques avaient pris les devants en fin de première période grâce au cinquième but de la saison de Jeffrey Durocher.

Charles-Antoine Giguère avait égalé la marque en fin de deuxième, en complétant le jeu orchestré par Joël Teasdale et Samuel Desgroseillers.

Émile Samson a repoussé 25 tirs devant le filet de l’Armada tandis que Creed Jones a cédé deux fois sur 26 lancers devant la cage des Olympiques.

Sinon, l'espoir des Canadiens de Montréal Joël Teasdale a montré lors de ce match l'étendue de son jeu robuste.

L’Armada sera de retour en action dès dimanche à Victoriaville, face aux Tigres.

Kevin Mandolese brillant face à l’Océanic

Le gardien Kevin Mandolese a réalisé 41 arrêts dans la victoire de 3-2 des Screaming Eagles du Cap-Breton face à l’Océanic.

Après avoir pris un retard de 2-0, les visiteurs ont inscrit trois buts sans réplique pour filer avec la victoire. C’est Mathias Laferrière qui a marqué le but gagnant en milieu de troisième période.

Mitchell Balmas et Gabriel Proulx ont été les autres marqueurs des Screaming Eagles.

Du côté de l’Océanic, Carson MacKinnon et Jordan Lepage ont touché la cible, tandis que le gardien Colten Ellis a bloqué 22 tirs.

Un deuxième gain consécutif pour les Cataractes

À Shawinigan, Valentin Nussbaumer et Vincent Senez ont chacun marqué un but et obtenu une mention d’aide dans la victoire de 4-3 des Cataractes face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Il s’agit d’un deuxième gain consécutif pour les Cataractes, qui avaient perdu leurs sept matchs précédents.

Jérémy Martin et Mavrick Bourque ont aussi enfilé l’aiguille pour l’équipe locale, samedi.

Du côté des Saguenéens, Théo Rochette, Justin Ducharme et Jesse Sutton ont été les marqueurs.

Lucas Fitzpatrick a réalisé 29 arrêts pour les Cataractes tandis que Zachary Bouthillier a repoussé 20 tirs devant la cage des visiteurs.

Charles-Antoine Lavallée intraitable contre les Foreurs

À Val-d’Or, le gardien Charles-Antoine Lavallée s’est dressé devant 37 des 39 tirs adverses et les Wildcats de Moncton ont vaincu les Foreurs par la marque de 5-2.

Son vis-à-vis, Jonathan Lemieux, a pour sa part cédé quatre fois sur 33 lancers.

Cinq buteurs différents – Jacob Hudson, Gabriel Sylvestre, Jakob Pelletier, Elliot Desnoyers et Jonathan Aspirot (filet désert) – ont trouvé le fond du filet dans la victoire.

Mika Cyr et Alexander Khovanov ont pour leur part amassé deux mentions d’aide chacun.

La réplique des favoris de la foule est venue de Daniil Berestnev et de Nicolas Ouellet.