LNH

Un premier gain pour les Oilers

Publié | Mis à jour

Connor McDavid a inscrit le but gagnant samedi après-midi, au Madison Square Garden, où les Oilers d’Edmonton se sont imposés 2-1 face aux Rangers de New York. Il s’agit d’une première victoire cette saison pour la formation albertaine, qui avait perdu ses deux premiers affrontements.

Alors que les Oilers et les Rangers étaient à égalité 1-1 au troisième vingt, McDavid a profité d’un avantage numérique pour marquer son deuxième but de la saison. Le capitaine des Oilers avait d’abord obtenu une mention d’aide au premier engagement sur le filet de Ryan Nugent-Hopkins.

«Nous savions que c’était important pour nous de gagner ce match et nous avons trouvé un moyen de le faire», a commenté McDavid, qui a contribué aux cinq buts de son équipe depuis le début de la saison

«J’aurais préféré que l’équipe remplisse le filet et de ne pas y avoir contribué plutôt que d’en avoir seulement cinq. Mais l’offensive va débloquer. Ce sont des choses qui arrivent. On va trouver la solution.»

Nugent-Hopkins émerge

Nugent-Hopkins a aussi terminé la rencontre de samedi avec deux points, lui qui avait été blanchi de la feuille de pointage lors des deux premiers matchs des siens.

«Je me sentais vraiment mieux sur la patinoire, a reconnu l’attaquant des Oilers. Nous avons travaillé fort. Nous savons qu’ils peuvent compter des buts alors nous voulions resserrer notre jeu en défensive et c’est ce que nous avons fait.»

Mika Zibanejad a été le seul marqueur pour l’équipe locale, qui a subi une quatrième défaite en cinq matchs depuis le début de la campagne.

Le gardien Cam Talbot a réalisé 23 arrêts pour les Oilers tandis que Henrik Lundqvist a cédé deux fois sur 27 lancers devant le filet des Rangers.

Pour Talbot, il s’agit d’une première victoire contre son ancienne équipe, qui l’avait échangé en juin 2015. Jusqu’à présent, il avait perdu ses quatre affrontements contre les Rangers.

«Ces deux matchs (de la saison contre les Rangers) sont toujours encerclés sur mon calendrier. Maintenant que j’ai ma victoire, les prochains matchs (contre les Rangers) seront des matchs contre les autres», a commenté Talbot.