Formula One (F1) Brazilian Grand Prix - Practice

Crédit : ATP/WENN.com

F1

Williams fait confiance à George Russell

Publié | Mis à jour

Alors que toutes les informations pointent vers un départ du Québécois Lance Stroll vers Racing Point Force India l’année prochaine, l’écurie Williams a annoncé l’embauche du Britannique George Russell, vendredi.

Membre du programme de développement de Mercedes, Russell est l’actuel meneur au classement de la Formule 2, l'antichambre de la F1. En 2017, il avait remporté le titre en GP3 à sa première saison dans la catégorie.

«C’est un honneur de joindre une équipe qui a le prestige et l’héritage de Williams, a réagi le pilote de 20 ans dans un communiqué. La Formule 1 est le rêve d’une vie. Après avoir regardé les courses quand j’étais jeune, ça me semble surréel de pouvoir maintenant être sur la grille.»

«Je suis impatient d'être à Melbourne et de rejoindre Williams pour ce qui s'annonce comme une aventure enthousiasmante.»

Le deuxième volant de l’équipe de Grove est toujours libre pour la saison 2019. Le Russe Sergey Sirotkin, actuel coéquipier de Stroll, est l’un des candidats, tout comme Robert Kubica, Esteban Ocon et Artem Markelov.