Crédit : AFP

Soccer

Soccer féminin: le Canada demeure invaincu

Publié | Mis à jour

Le Canada a accédé à la demi-finale du Championnat féminin de la CONCACAF en vertu d’une victoire de 3-1 contre le Costa Rica, jeudi soir à Edinburg, au Texas.

Ayant terminé au premier rang du groupe B, la formation canadienne, invaincue dans ce tournoi, a maintenant rendez-vous avec le Panama, dimanche à Frisco, au Texas. Le club vainqueur de ce duel obtiendra par ailleurs un billet pour la Coupe du monde, en 2019.

Face au Costa Rica, Janine Beckie, Nichelle Prince et Christine Sinclair ont fait bouger les cordages du côté des représentantes de l’unifolié. Gloriana Villalobos a répliqué.

«Je crois que nous avons grandi dans ce tournoi avec notre performance, a affirmé l’entraîneur-chef Kenneth Heiner-Moller dans un communiqué. Je crois que ce soir, nous jouions contre un adversaire difficile, elles avaient des joueuses de classe mondiale sur le terrain. Mais nous les avons bien contrées lorsque nous nous défendions.»

Il s’agissait par ailleurs d’un 175e filet avec le Canada pour Sinclair, qui s’approche à neuf buts du record détenu par l’Américaine Amy Wambach sur la scène internationale.