Serge Beausoleil

Photo : Serge Beausoleil Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

LHJMQ

Serge Beausoleil perd patience avec un journaliste

Publié | Mis à jour

La saga Radim Salda exaspère Serge Beausoleil, au point où le directeur général et entraîneur-chef de l’Océanic de Rimouski s’en est pris verbalement à un journaliste désirant obtenir des informations sur le défenseur tchèque, vendredi matin, au Colisée Financière Sun Life.

Acquis en juin dernier des Sea Dogs de Saint-Jean, Salda avait été libéré de clauses contractuelles le liant à un club professionnel de son pays natal, le Mountfield HK de Hradec Králové.

Or, un mois à la suite de son renvoi dans la LHJMQ par le Lightning de Tampa Bay, l’arrière de 19 ans n’a toujours pas reçu l’autorisation de sa fédération pour poursuivre son développement en Amérique du Nord.

«Tu es tannant avec ça calvaire», a répondu Serge Beausoleil à la question posée par le journaliste d’une station de radio de Rimouski.

«Je t’ai dit que dès j’aurai des nouvelles, je t’en donnerai. Qu’est-ce que tu veux que je te dise de plus par rapport à hier? Si tu es le porte-parole des partisans, c’est super! Moi je suis le coach d’une équipe de hockey. Quand il sera sur la glace, on va te le dire. Je suis tanné de t’en parler, bien sérieusement, je suis à la veille de te déboucher une cannette».

Aucun contrôle sur la situation actuelle

Beausoleil a poursuivi son envolée en répétant qu’il n’avait aucun contrôle sur la situation actuelle. Plus calme face à la question d’un autre membre des médias, le pilote de l'Océanic a confirmé qu’il ferait l’acquisition d’un autre Européen d’ici la fin d’octobre si le dossier Salda ne débloque pas d'ici là. Il utilisera la voie des agents libres ou celle des transactions, tout en récupérant ses choix de 2e et 3e tour en 2019 octroyés aux Sea Dogs.

Entre-temps, l’Océanic accueillera les Screaming Eagles du Cap-Breton et le Drakkar de Baie-Comeau, samedi et dimanche, au Colisée Financière Sun Life. Absent au cours des trois derniers matchs de son équipe, Charle-Edouard D’Astous pourrait effectuer un retour au jeu au cours de la fin de semaine.