Crédit : Greg Bartram-USA TODAY Sports

MLS

Le Crew resterait à Columbus

Publié | Mis à jour

Un groupe d’acheteurs serait sur le point de faire l’acquisition du Crew de Columbus et n’a pas l’intention de déménager la formation de la Major League Soccer (MLS), ont rapporté vendredi plusieurs médias américains.

La famille Haslam, qui est menée par Dee et Jimmy Haslam, propriétaires des Browns de Cleveland, fait partie de ce groupe d’acheteurs ont indiqué les autorités de la MLS par voie de communiqué.

«La MLS travaillent depuis plusieurs mois avec des partenaires et des investisseurs pour garder le Crew à Columbus. Nous avons fait des progrès significatifs.»

Le propriétaire actuel du Crew, Anthony Precourt, avait laissé savoir il y a un an qu’il voulait déménager la formation à Austin, au Texas.

Le procureur général de l’Ohio et la Ville de Columbus avaient entrepris des recours judiciaires plus tôt cette année pour empêcher Precourt de procéder au transfert de l’équipe. Le mouvement #SaveTheCrew avait aussi été formé dans l’espoir de garder le Crew à Columbus.

Precourt est maintenant intéressé par l’acquisition d’une formation d’expansion qui sera basée à Austin.

«La MLS est aussi très impliqué auprès de Precourt Sports Ventures (PSV) pour lancer un club à Austin et croit que cette ville constituerait un bonne ajout à la MLS. Nous continuerons de discuter avec PSV et la Ville d’Austin pour déterminer quand sera fondé le Austin FC», ont ajouté les autorités de la ligue.