MLB

Les Brewers remportent le premier duel

Publié | Mis à jour

En vertu d’un gain de 6-5 sur les Dodgers de Los Angeles, les Brewers ont remporté le premier match de la Série de championnat de la Ligue nationale, vendredi soir, à Milwaukee.

Les lanceurs des vainqueurs ont été dominants sur la butte jusqu’en huitième manche. Alors que Jeremy Jeffress œuvrait sur la butte et qu’il avait retiré deux frappeurs, il a permis un simple à Manny Machado, qui a produit deux points. Le frappeur suivant, Matt Kemp, a aussi claqué un simple, mais bon pour un point cette fois, ce qui faisait fondre l’avance des Brewers. Jeffress s’est cependant ressaisie et a terminé l’engagement.

Dans le manche ultime, le spécialiste des fins de match Corey Knebel a fait une frousse à ses partisans en permettant un autre point, mais comme son coéquipier avant lui, il a retrouvé ses esprits et effectué le dernier retrait.

Brandon Woodruff se démarque

Remplaçant le lanceur partant Gio Gonzalez après les deux premières manches, Brandon Woodruff a définitivement joué un grand rôle dans ce gain. En plus de ne rien donner aux frappeurs adverses en deux manches sur la butte, c’est lui qui a produit le premier point des siens lors du troisième engagement. Il a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain pour un circuit en solitaire. Quelques instants plus tard, Herman Perez frappait un ballon-sacrifice qui a permis à Lorenzo Cain de venir marquer.

Lors de la manche suivante, Domingo Santa et Ryan Braun ont cogné des simples qui ont produit un total de trois points. Le pointage des Brewers a été complété par une longue balle de Jesus Aguilar en septième.

L’autre point des Dodgers est venu du bâton de Machado qui a étiré les bras en solitaire dans le deuxième engagement.

Au monticule, le partant des perdants, Clayton Kershaw, a accordé cinq points, dont quatre mérités, sur six coups sûrs en trois manches de boulot.

Les deux formations se retrouveront samedi pour le deuxième affrontement, présenté au Miller Park.