David Perron

Photo : David Perron Crédit : AFP

LNH

Un tour du chapeau pour David Perron

Publié | Mis à jour

Le Québécois David Perron a réussi un tour du chapeau pour les Blues, qui ont défait les Flames de Calgary au compte de 5-3, jeudi à St. Louis.

Perron effectue cette année un retour avec les Blues après avoir été sélectionné par les Golden Knights de Vegas lors du repêchage d’expansion, en 2017. Il avait été blanchi lors des deux premiers matchs cette saison, que la formation du Missouri avait perdus.

Alexander Steen et Joel Edmundson ont également déjoué le gardien Mike Smith, qui a été retiré de la rencontre après avoir cédé cinq fois sur 24 tirs. En relève, David Rittich a été parfait.

Brayden Schenn a récolté trois mentions d’aide dans la victoire. Avec une aide chacun, Jordan Kyrou et Robert Thomas ont obtenu leur premier point en carrière.

Menés par quatre buts, les Flames ont amorcé une remontée lors du troisième engagement. Derek Ryan et Mikael Backlund ont tous deux trouvé le fond du filet, mais ils n’ont pas été en mesure de compléter le travail. Jake Allen a bloqué 31 de leurs 34 tirs. James Neal avait ouvert le pointage au premier tiers avec son premier filet dans l’uniforme des Flames.

L’ancien défenseur du Canadien de Montréal Jakub Jerabek disputait un premier match pour les Blues. Il a terminé la rencontre avec un différentiel de -3.