Devils c. Rocket

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

Matt Taormina au ballottage

Publié | Mis à jour

Les Flames de Calgary ont soumis au ballottage mercredi le nom du défenseur Matt Taormina.

Si aucune formation de la Ligue nationale de hockey ne réclame l’ancien joueur de l’organisation du Canadien de Montréal d’ici jeudi midi, il sera rétrogradé au club-école des Flames situé à Stockton.

Taormina n’a pas disputé de match à Calgary cette saison, lui qui a été acquis du Tricolore le 1er octobre en compagnie de l’arrière Rinat Valiev contre le défenseur Brett Kulak. En 2017-2018, il a inscrit quatre buts et 48 mentions d’aide pour 52 points en 63 rencontres avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine.

Par ailleurs, Derek Grant a été rendu disponible par les Penguins de Pittsburgh. L’attaquant a signé un contrat avec cette équipe le 19 juillet, ayant amassé 12 filets et autant d’aides pour 24 points en 66 parties chez les Ducks d’Anaheim en 2017-2018.

Enfin, les Islanders de New York mettront fin à l’entente de Jan Kovar dont le nom se trouve au ballottage. Le Tchèque de 28 ans avait accepté un pacte d’un an le 9 juillet après avoir porté les couleurs du Metallourg de Magnitogorsk, dans la Ligue continentale, pendant cinq campagnes.