LHJMQ

L’Armada perd son match d’ouverture... plus de deux semaines plus tard

Publié | Mis à jour

L’Armada de Blainville-Boisbriand s’est incliné en prolongation par la marque de 4-3 devant les Tigres de Victoriaville, mercredi au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Ce duel était une reprise du match d’ouverture de l’Armada, qui avait été entamé le 21 septembre. Il avait dû être arrêté avec neuf minutes à faire en deuxième période à cause du brouillard. Les favoris de la foule menaient alors 1-0 grâce à un but de Thomas Ethier.

Les deux équipes ont disputé les 29 minutes restantes en temps réglementaire, ainsi que 1 min 13 s de prolongation, mercredi.

Simon Lafrance a été le héros des visiteurs en inscrivant deux buts, dont celui de la victoire lors de la période supplémentaire.

Mathieu Sévigny et Dominic Cormier ont aussi fait trembler les cordages pour les Tigres. Sévigny a également obtenu deux mentions d’aide, tout comme Mikhail Abramov.

C’est le filet de Cormier, marqué avec deux minutes à écouler au dernier tiers, qui a forcé la tenue de la prolongation.

Les Tigres ont été efficaces en supériorité numérique, marquant deux leurs quatre buts avec l’avantage d’un homme. L’Armada a pour sa part été blanchi en quatre occasions.

En plus d’Ethier, Antoine Demers et Charles-Antoine Giguère ont été les buteurs du côté de l’Armada.

Autant les Tigres que l’Armada ont envoyé les mêmes gardiens dans la mêlée mercredi que lors du match du 21 septembre.

Tristan Côté-Cazenave a bien fait en bloquant au total 37 des 40 tirs dirigés vers lui.

Emile Samson a quant à lui cédé quatre fois sur 33 lancers.