Canadiens

CH : trios intacts, décisions difficiles en vue

Publié | Mis à jour

Après deux matchs convaincants de suite contre les Maple Leafs de Toronto et les Penguins de Pittsburgh, l’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Claude Julien, n’a apporté aucun changement à sa formation à l’entraînement de mercredi.

Voyez le point de presse du jour de Claude Julien dans la vidéo ci-dessus.

Encore une fois, Tomas Plekanec et Nikita Scherbak se sont entraînés sur le «cinquième trio» en compagnie de Jacob De La Rose, qui a récemment repris l’entraînement après été affecté par un problème cardiaque.

Chez les défenseurs, le vétéran Karl Alzner était toujours le seul arrière à ne pas avoir de partenaire.

Tout indique que ces quatre joueurs seront laissés de côté pour l’ouverture locale de la saison, jeudi, contre les Kings de Los Angeles.

Claude Julien garde sa formule gagnante - TVA Sports

Décisions difficiles en vue

Qui plus est Nicolas Deslauriers (blessure au visage) pourrait bientôt se rapporter aux séances, puisque Julien estime qu'il reviendra au jeu d'ici «sept à 10 jours».

Certes, cela signifie qu'en plus des quatre joueurs dans les gradins, ces deux éclopés forceront l'instructeur en chef de procéder à des décisions difficiles.

«Tôt ou tard, nous devrons prendre des décisions difficiles. Comme entraîneur, je dois regarder quels joueurs nous permettent de former la meilleure équipe. Ça prend un peu de tout.», a expliqué Julien en anglais lors de son point de presse.

«Je sais que je l'ai dit par le passé, mais je préfère prendre des décisions difficiles que des faciles. Cela signifie que nous avons des options devant nous. Il faudra bientôt faire face à la musique.»

La formation des Canadiens à l’entraînement :

Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Kotkaniemi-Armia
Byron-Domi-Lehkonen
Hudon-Peca-Shaw
De La Rose-Plekanec-Scherbak (attaquants en trop)

Mete-Petry
Reilly-Juulsen
Ouellet-Benn
Alzner (7e défenseur)

Price
Niemi