Gennady Golovkin v Canelo Alvarez

Crédit : AFP

Boxe

Canelo Alvarez n’affrontera pas David Lemieux

Publié | Mis à jour

Le nouveau champion WBC et WBA des poids moyens, le Mexicain Saul «Canelo» Alvarez, n'affrontera pas David Lemieux pour défendre son titre.

Le pugiliste de 28 ans a confirmé sur son compte Twitter, vendredi, qu'il se mesurera au champion WBA Rocky Fielding (27-1, 15 K.-O.) en décembre. Pour se faire, Canelo (50-1-2, 34 K.-O.) montera de catégorie de poids afin d'affronter le Britannique, qui se bat chez les super-moyens.

«C'est avec beaucoup d'émotions que j'annonce la tenue de mon prochain combat. Le 15 décembre, au Madison Square Garden, je tenterai de relever le plus grand défi de ma carrière en représentant la WBC cmme champion chez les 160 lbs en me mesurant au champion WBA chez les 168 lbs, Rocky Fielding», a mentionné Canelo. 

Le Mexicain a vaincu le Kazakh Gennady Golovkin (38-1-1, 34 K.-O.) en septembre dernier et s’était emparé de ses titres.

Quant à lui, Lemieux (40-4, 34 K.-O.) avait battu Gary O’Sullivan (28-3, 20 K.-O.) le même soir et était devenu l’aspirant obligatoire d’Alvarez.