Crédit : AFP

Europe

Cristiano Ronaldo marque ses 1ers buts avec la Juventus Turin

Publié | Mis à jour

Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d'Or, a inscrit ses deux premiers buts en match officiel sous les couleurs de la Juventus Turin, dimanche, dans une victoire de 2-1 face à Sassuolo lors de la 4e journée de Serie A.

Le Portugais, recruté cet été pour plus de 100 millions d'euros par le club turinois, avait été titularisé lors des trois premières journées, mais sans parvenir à marquer.

Dimanche, il a ouvert son compteur à la 50e minute, pour inscrire le premier but de la partie. Ce premier but italien n'est ni le plus beau ni le plus dur à inscrire de la carrière de CR7, mais il a été salué par tout le public du Juventus Stadium, debout.

Sur un corner turinois, le défenseur de Sassuolo Ferrari a maladroitement envoyé le ballon sur son propre poteau et Ronaldo en a profité pour marquer du droit, à un mètre du but.

Il a concrétisé le doublé à la 65e minute.

Les prestations du Portugais lors des trois premières journées de championnat avaient été bonnes et cette pénurie de buts n'était pas un vrai motif d'inquiétude, d'autant que la Juventus a remporté les trois matches en question.

Mais il y a 15 jours lors de la 3e journée à Parme, Ronaldo avait laissé paraître quelques signes d'agacement après avoir raté plusieurs occasions.

«De Ronaldo, je n'attends ni plus ni moins que ce qu'il a fait lors des trois premiers matches. Tout le monde attendait Ronaldo, mais c'est Mandzukic qui marque. Mais il a bien travaillé et je pense que demain il va marquer et se débloquer», avait prophétisé samedi son entraîneur Massimiliano Allegri en conférence de presse.

À 33 ans, Ronaldo a été recruté cet été par le club bianconero après neuf saisons à empiler les buts au Real Madrid.

Dans l'esprit des dirigeants turinois, il doit permettre au septuple champion d'Italie en titre de s'imposer enfin en Ligue des champions.

La Juve a remporté la C1 à deux reprises, en 1985 et 1996. Mais elle reste depuis sur cinq échecs en finale, dont deux, en 2015 et 2017, avec l'actuel entraîneur Massimiliano Allegri.