HKO-HKN-SPO-FLORIDA-PANTHERS-V-NEW-YORK-ISLANDERS

Crédit : AFP

LNH

John Tavares est fier de ce qu’il a accompli avec les Islanders

Publié | Mis à jour

En réponse à certains commentaires du nouveau directeur général des Islanders de New York, Lou Lamoriello, le joueur de centre des Maple Leafs de Toronto John Tavares s’est dit fier de ses performances pendant les neuf saisons qu’il a passées avec son ancienne équipe, tout en reconnaissant qu’il aurait pu faire mieux.

«En neuf ans, nous n’avons participé aux séries que trois fois et nous avons dépassé la première ronde une seule fois, a-t-il dit au réseau TSN. Nous n’avons pas eu autant de succès que nous aurions voulu. J’ai longtemps été le capitaine là-bas, donc une partie du blâme me revient.»

«Je n’ai pas fait un assez bon travail en tant que meneur, a-t-il ajouté. J’aurais aimé obtenir de meilleurs résultats. Cela dit, j’ai toujours donné mon maximum et, avec du recul, je n’ai aucun regret par rapport à mes performances et à ma préparation.»

Dans une entrevue accordée au quotidien «New York Post», il y a quelques jours, Lamoriello avait indiqué qu’il ne s’attendait pas à ce qu’il y ait des répercussions après le départ de Tavares. Si l’équipe avait connu plus de succès pendant qu’elle comptait sur les services du joueur-étoile, les choses auraient peut-être été différentes, avait avancé le dirigeant de longue date.

Tavares a signé un contrat de sept ans, d’une valeur de 77 millions $, avec les Leafs à l’ouverture du dernier marché des joueurs autonomes dans la Ligue nationale de hockey. Il a connu une de ses meilleures saisons en carrière en 2017-2018, amassant 37 buts et 47 mentions d'aide pour 84 points.