Toronto Blue Jays v New York Yankees

Crédit : AFP

Blue Jays

CC Sabathia flanche contre les Blue Jays

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays de Toronto ont profité d’un départ difficile du vétéran CC Sabathia pour vaincre les Yankees au compte de 8-7, samedi à New York.

Randal Grichuk a été prompt à profiter des difficultés de l’artilleur, comme le démontrent ses circuits à ses deux premières présences au bâton.

Sabathia (7-7) a donné cinq points et sept frappes en lieu sûr en seulement deux manches et un tiers. Il a également donné une longue balle à Kevin Pillar. Les visiteurs ont ainsi mis fin à une série de quatre revers.

Une catastrophe évitée

Menant par trois points en fin de deuxième manche, les Blue Jays ont dû faire face à l’adversité.

D’entrée de jeu, Didi Gregorius et Gary Sanchez ont soutiré des buts sur balles à Sean Reid-Foley (2-3). Ces décisions de l’arbitre Roberto Ortiz ont déplu à Luke Maile et au gérant John Gibbons, qui ont tous deux été expulsés de la rencontre.

Reid-Foley ne s’est toutefois pas laissé déconcentrer. Bien qu’il ait rempli les buts en accordant un simple à Gleyber Torres, la recrue a ensuite retiré successivement sur des prises Neil Walker, Luke Voit et Brett Gardner.

À son sixième départ en carrière, il a finalement donné deux coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches, retirant 10 frappeurs sur des prises.

Remontée incomplète

Menés par sept points en milieu de septième manche, les Bombardiers du Bronx ont inscrit six points lors de ce tour au bâton.

Après des circuits de Giancarlo Stanton et de Gregorius, Miguel Andujar a réussi un grand chelem. Il s’agissait d’une deuxième longue balle dans ce duel pour Gregorius. Les Yankees ont toutefois été blanchis lors des deux dernières manches.

Ken Giles a effectué les quatre derniers retraits pour signer son 21esauvetage de la campagne.

Les deux clubs disputeront le troisième et ultime match de cette série dimanche après-midi.