Crédit : AFP

NFL

Autre semaine d'absence pour Le'Veon Bell

Publié | Mis à jour

Les Steelers de Pittsburgh affronteront les Chiefs de Kansas City, dimanche, et Le’Veon Bell brille toujours par son absence.

Selon le réseau ESPN, le porteur de ballon étoile n’est ni dans les parages de l’équipe ni au complexe d’entraînement.

Selon le journaliste Adam Shefter, il a perdu 1,7 million$ en salaire jusqu'ici.

Bell, qui a raté la première semaine du calendrier, espérait parapher un contrat de plusieurs saisons avec l’équipe, mais il a plutôt reçu l’étiquette de joueur de concession pour une deuxième année consécutive.

L’athlète de 26 ans devrait rejoindre son équipe avant la fin du mois de septembre, mais il n’a toujours pas été aperçu. Plusieurs de ses coéquipiers ont d’ailleurs exprimé leur mécontentement.

«Honnêtement, c'est un peu égoïste, a déclaré le centre Maurkice Pouncey aux journalistes quelques jours avant le match inaugural contre les Browns de Cleveland. Je suis un peu hors de moi en ce moment.

«C’est déplorable qu'il ne soit pas là. Nous allons faire un pas en avant.»

James Conner a pris les rênes à la place de Bell et le demi-offensif no 1 par défaut a plutôt bien fait avec 135 verges de gains en 31 courses. Il a de plus marqué deux touchés.

L’agent Adisa Bakari a affirmé que son client était prêt à s’absenter pour une longue période pour s’assurer de protéger sa valeur à long terme, ce qui a ajouté une nouvelle tournure au conflit.

Si Bell signe un nouveau contrat avant la 11e semaine d’activité dans la NFL, il pourra devenir joueur autonome en 2019.

En 2017, Bell a amassé 1291 verges et neuf touchés au sol en plus de capter 85 passes pour des gains de 655 verges et deux majeurs.