Canadiens

Joel Ward invité au camp d'entraînement des Canadiens

Publié | Mis à jour

Le Canadien de Montréal a invité le vétéran Joel Ward au camp d'entraînement de l’équipe, vendredi.

Âgé de 37 ans, l’ailier droit a disputé les trois dernières saisons dans l’uniforme des Sharks de San Jose. Toutefois, son association avec l’équipe californienne ne s’est pas terminée de la plus belle des façons.

L’Ontarien a été retranché de chacun des 10 matchs des séries des Sharks. Auparavant, il avait disputé les six derniers matchs de la saison après en avoir raté 22 en raison d’une blessure à une épaule.

Aucune promesse

Avant d’espérer obtenir un contrat, Ward devra prouver à Claude Julien et à Marc Bergevin qu’il a toujours ce qu’il faut pour aider une équipe de la LNH.

«C’est un vétéran de plusieurs saisons. L’expérience, ça ne fait jamais de tort. Il n’y a aucune promesse à son endroit. On aura la chance de le voir. On prendra des décisions par la suite», a indiqué l’entraîneur-chef du Canadien, qui s’attend à accueillir Ward ce matin.

Jamais repêché, Ward a amorcé sa carrière dans la LNH à l’âge de 26 ans. En 726 matchs avec le Wild, les Predators, les Capitals et les Sharks, il a récolté 304 points, dont 133 buts.

Il a surtout fait sa marque en séries éliminatoires. Au printemps 2016, il avait contribué à la présence des Sharks en finale, grâce à une récolte de 13 points en 24 rencontres.


Résumé en photos de la transaction Pacioretty - TVA Sports