Crédit : AFP

Soccer

Dortmund prend provisoirement la tête de la Bundesliga

AFP 

Publié | Mis à jour

Le Borussia Dortmund a pris provisoirement la tête de la Bundesliga vendredi, en battant 3-1 l'Eintracht Francfort, futur adversaire de Marseille en Ligue Europa jeudi prochain, pour le compte de la troisième journée.

Avec sept points, Dortmund - qui recevra Monaco en Ligue des champions le 3 octobre - peut cependant être dépassé dès samedi par les trois équipes qui comptent déjà six points: Le Bayern Munich, leader à la différence de buts, reçoit Leverkusen, toujours à zéro point.

Les deux autres équipes à deux victoires se rencontrent entre elles: Wolfsburg le deuxième accueille le Hertha Berlin, troisième.

Le jeune défenseur central français Abdou Diallo, ancien Monégasque, a ouvert le score à la 36e minute pour Dortmund à la reprise d'un corner. Un autre Français, Sébastien Haller, a égalisé pour l'Eintracht à la 68e minute, d'une superbe reprise de volée en pivot de la droite de la surface.

Avec trois buts en trois matchs, Haller est provisoirement en tête du classement des buteurs, à égalité avec Adam Szalai (Hoffenheim).

Mais Dortmund a passé la vitesse supérieure dans les 20 dernières minutes, avec un but de Marius Wolf (72e) après un superbe travail de la jeune pépite anglaise Jadon Sancho, puis un coup de grâce de Paco Alcacer (88e), transfuge de Barcelone à l'intersaison, entré en jeu à la 66e minute pour sa toute première apparition sous son nouveau maillot.