Don Garber

Photo : Don Garber Crédit : AFP

MLS

Le match des étoiles 2019 à Orlando : c’est officiel

Publié | Mis à jour

La Major League Soccer (MLS) a confirmé jeudi que la partie des étoiles 2019 aura lieu à Orlando.

Les autorités de la ligue ont tenu une conférence de presse en avant-midi afin d’officialiser le tout. La ville floridienne aura fort à faire pour surpasser l’ampleur de la rencontre organisée en août dernier au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta, où une foule record de 72 317 spectateurs a vu la Juventus de Turin l’emporter en tirs de barrage contre les meilleurs joueurs de la MLS.

«L’Orlando City SC a joué un rôle important dans la progression de la MLS au cours des récentes années, a expliqué dans un communiqué le commissaire Don Garber. L’été prochain, cette ville constituera le point de rassemblement pour les amateurs de soccer en Amérique du Nord. [...] Il s’agit d’un marché de classe mondiale et nous savons que les partisans amèneront leur énergie incroyable pour encourager nos étoiles.»

Orlando avait accueilli la classique des étoiles de la MLS en 1998. Plus de 34 000 personnes s’étaient réunies au Citrus Bowl à l’époque.

Pour le match de 2019, l’identité de l’équipe rivale de la MLS et la date de la confrontation restent indéterminées. La chaîne TVA Sports est le diffuseur francophone officiel de la MLS.