MLS

Dominic Kinnear saura-t-il mener le LA Galaxy en séries?

Publié | Mis à jour

Le départ de Sigi Shmid du Galaxy de Los Angeles a certainement marqué la dernière semaine d’activités dans la MLS.

Âgé de 65 ans, l’homme détient le record du plus grand nombre de victoires acquises dans le circuit Garber.

À «L’Impact cette semaine», Frédéric Lord, Patrice Bernier et Vincent Destouches ont discuté de la nouvelle.

Selon Bernier, il est assez surprenant de voir un entraîneur quitter de son propre chef à six matchs de la fin d’une saison.

Vincent Destouches, lui dirige son analyse sur celui qui succédera à Shmid : l’entraîneur-adjoint du club, Dominic Kinnear.

L’analyste, dit-il, n’est pas convaincu que l’approche «vieille école» de Kinnear relancera le LA Galaxy. Il rappelle que même lorsque Shmid était en poste, c’était son adjoint qui s’occupait du positionnement tactique de l’équipe.

Et on ne peut pas dire que les décisions de Kinnear à cet égard ont généré beaucoup de positif...

Patrice Bernier est toutefois d’avis que l’équipe californienne peut terminer sa saison sur une note positive, à condition que l’approche du nouvel entraîneur-chef permette au groupe de maximiser ses forces sur le terrain.

Les trois analystes ont ensuite discuté de l’avenir de l’entraîneur-chef de l’Atlanta United, Tata Martino, en MLS et du retour imminent de Darlington Nagbe au sein de la formation.

Le trio s’est également prononcé sur le match à venir ce week-end entre Seattle et Vancouver, équipes respectivement au 6e et 7e rang dans l’Ouest.

L’équipe de «L’Impact cette semaine» a finalement conclu en tentant d’expliquer les raisons derrière la récente dégringolade du NYCFC.

Vous pouvez visionner le segment en entier dans la vidéo ci-dessus.