2018 NHL Awards - Humboldt Broncos Media Availability

Crédit : AFP

Hockey

Un grand soir pour Humboldt

Publié | Mis à jour

La communauté de Humboldt, en Saskatchewan, vivra un moment particulier, ce mercredi soir, alors que les Broncos joueront un premier match de saison régulière depuis le terrible accident ayant coûté la vie à 16 membres de cette équipe de hockey junior A, le 6 avril dernier.

Pour l’occasion, à l’aréna Elgar Petersen, les Broncos recevront la visite des Hawks de Nipawin, le même club qu’ils devaient affronter avant qu’un semi-remorque ne vienne percuter l’autobus de l’équipe.

Si la journée est évidemment importante, elle n’efface pas le fait que de nombreuses familles demeurent en deuil. Il y a aussi certains survivants de l’accident qui poursuivent leur remise en forme.

À ce sujet, la famille du jeune Morgan Gobeil a publié un touchant témoignage, lundi, sur le site web des Broncos.

«Ce qu’on va vous dire, c’est qu’il s’en remet, mais qu’il y a encore beaucoup à faire et il restera à l’hôpital pour encore plusieurs mois, a-t-on indiqué. Morgan a souffert d’une blessure significative au cerveau et les derniers mois ont été difficiles. Le chemin qui mène au rétablissement est complexe, mais en même temps, ç’a été remarquable de voir ses progrès.»

«C’est un gars fort et il utilise toute la détermination qui l’a aidé à avoir du succès autant sur le plan sportif qu’au niveau académique pour regarder vers l’avant, a-t-on ajouté. Nous croyons qu’il va mieux à chaque jour.»

Deux joueurs du club de la saison dernière doivent disputer la nouvelle campagne avec les Broncos : Brayden Camrud et Derek Patter seront ainsi en uniforme ce mercredi soir.