Blue Jays

Les Red Sox confirment leur place en éliminatoires

Publié | Mis à jour

Une poussée de quatre points en septième manche a permis aux Red Sox de défaire les Blue Jays de Toronto au compte de 7-2, mardi à Boston.

La formation du Massachusetts, première au classement de la section Est dans la Ligue américaine, a ainsi confirmé sa présence aux prochaines éliminatoires du baseball majeur.

Steve Pearce a entamé la manche payante des favoris de la foule avec un triple qui a poussé Xander Bogaerts au marbre.

Brock Holt a ensuite propulsé la balle dans les gradins alors que Tzu-Wei Lin et Eduardo Nunez étaient sur les sentiers.

Andrew Benintendi (double d’un point) et Ian Kinsler (simple d’un point) ont aussi contribué à la victoire. J.D. Martinez a inscrit le dernier point des siens sur un lancer raté de Taylor Guerrieri.

Les Jays se sont inscrits au tableau en sixième quand Devon Travis a profité de la tentative de vol au deuxième but de Jonathan Davis pour marquer. Kevin Pillar a ensuite permis à Davis de croiser le marbre à l’aide d’un simple.

Une manche pour Sale

Chris Sale, qui revenait au jeu après un passage sur la liste des blessés, a lancé la première manche de la rencontre pour les Red Sox.

Il a eu besoin de 26 lancers pour retirer Travis et Justin Smoak au bâton ainsi que pour forcer Randal Grichuk à frapper un ballon. Il a concédé un double à Lourdes Gurriel fils et a atteint Kendrys Morales.

L’as lanceur devait normalement disputer deux manches et exécuté 40 lancers, mais le gérant Alex Cora a préféré le remplacer après un tour au bâton.

Sale s’est retrouvé sur la liste des blessés à deux reprises cette saison, car il souffrait d’inflammation à son épaule gauche. Il a été dominant quand il était en santé, livrant une fiche de 12-4 et maintenant une moyenne de point mérité de 1,96.

Ryan Brasier (2-0) a été crédité de la victoire, lui qui n’a rien donné en une manche et un tiers. Le revers est allé à la fiche de Ryan Tepera (5-5).