Los Angeles Rams v Oakland Raiders

Crédit : AFP

NFL

Les Rams gâchent le retour de Jon Gruden

Publié | Mis à jour

Les Rams de Los Angeles ont produit 23 points sans réplique en deuxième demie pour filer vers un gain de 33-13 face aux Raiders d'Oakland, mardi, au Oakland-Alameda County Coliseum.

La première victoire de Jon Gruden à la barre des Raiders devra donc attendre. Le nouvel entraîneur-chef a vu sa formation être incapable d'inscrire un seul point après les deux premiers quarts.

Le quart-arrière des Raiders Derek Carr n’a pas connu le début de saison qu'il espérait, lui qui a été victime de trois interceptions coûteuses. La dernière aura d’ailleurs cloué le cercueil de la formation californienne, alors que le ballon s’est retrouvé directement dans les mains du demi de coin des Rams Marcus Peters, qui a filé seul vers la zone des buts pour inscrire le touché.

Jared Goff, de son côté, a connu une meilleure soirée que Carr. Le quart-arrière des Rams a repéré le receveur de passes Cooper Kupp dans la zone des buts au troisième engagement afin de donner les devants aux siens pour la première fois du match.

Goff a contribué à la première victoire des Rams cette saison avec deux passes de touché. Le porteur de ballon Todd Gurley II a quant à lui terminé la partie avec 108 verges parcourues en 20 courses.

L’indiscipline des Raiders n’aura pas aidé leur cause, eux qui ont retraité au vestiaire après deux quarts avec 145 verges de pénalité.

Le porteur de ballon vedette des Raiders, Marshawn Lynch a été réduit au silence en fin de partie, lui qui n’aura couru que 41 verges. Ce dernier aura toutefois inscrit le seul majeur des siens, et ce, dès la première séquence offensive de la partie.

Le botteur des Rams Greg Zuerlein a ajouté son grain de sel dans ce premier match avec quatre bottés de placement réussis, dont un d’une distance de 55 verges.

Les Rams disputeront leur premier match à domicile de la campagne, dimanche. Ils recevront les Cardinals de l'Arizona.