Crédit : AFP

NFL

Une rentrée réussie pour Sam Darnold

Publié | Mis à jour

À son premier match, le quart-arrière Sam Darnold a été l’un des artisans d’une spectaculaire victoire de 48-17 des Jets de New York contre les Lions, lundi à Detroit.

Les choses ont pourtant mal commencé pour le troisième choix au total lors du dernier repêchage de la NFL.

La toute première passe du pivot a été interceptée par Quandre Diggs, qui l’a ramenée sur 37 verges pour le touché.

Il s’est toutefois repris avant la fin de la demie avec une passe de touché de 41 verges à Robby Anderson. Il a finalement complété 16 de ses 21 passes pour 198 verges, deux majeurs et une interception.

Un troisième quart explosif

Les Jets ont retraité au vestiaire à la demie avec un pointage de 17-17. Ils se sont assurés d’aller chercher la victoire en marquant quatre touchés et 31 points au troisième engagement.

Outre une passe de 21 verges à Quincy Enunwa et une course de 62 verges d’Isaiah Crowell, ce sont des jeux des unités spéciales ou de la défensive qui ont été à l’origine de majeurs.

Darron Lee, avec un retour d’interception, et Andre Roberts, avec un retour de dégagement de 78 verges, ont également atteint la zone des buts.

Dans la défaite, le quart Matthew Stafford a rejoint ses receveurs 27 fois en 46 tentatives pour 286 verges, un touché et quatre larcins. Il a rejoint Golden Tate dans la zone payante.