TEN-SPO-ROGERS-CUP-TORONTO---DAY-7

Crédit : AFP

Coupe Rogers

Stefanos Tsitsipas «a tout» pour réussir, selon Rafael Nadal

Publié | Mis à jour

Rafael Nadal a peut-être vaincu le Grec Stefanos Tsitsipas à la Coupe Rogers, mais le meilleur joueur au monde a été très élogieux envers son adversaire au terme du duel, dimanche.

Il s’agissait d’une deuxième rencontre entre les deux hommes en carrière et les deux sont survenues en finale d’un tournoi. Nadal avait facilement eu le dessus sur la terre battue du tournoi de Barcelone en deux manches de 6-2 et 6-1, au mois d’avril.

Le gagnant de 17 tournois du Grand Chelem croit toutefois que Tsitsipas, qui fêtait son 20e anniversaire de naissance dimanche, est voué à un avenir brillant.

«Il a tout. Il a un jeu très complet. Gros service. De bons coups de la ligne de fond. Il est brave. Il est jeune. Il a tout», a répété Nadal en conférence de presse.

«S’il est capable de s’améliorer, et il serait normal qu’il le fasse, il se battra pour les titres les plus importants immédiatement.»

Pas à son meilleur

Nadal est revenu sur sa victoire en finale, indiquant que le premier set, qu’il a gagné 6-2, était probablement le meilleur de tout le tournoi pour lui.

L’Espagnol a également affirmé qu’il n’était pas satisfait de son jeu, même s’il quitte le Canada avec un 33e trophée de Masters 1000, un sommet dans l’histoire du tennis.

«Mon niveau de tennis n’a pas été si haut cette semaine, mais j’ai trouvé un moyen. J’ai joué avec la bonne détermination aux moments importants. Mon esprit compétitif a été très fort.»

«Souffrant, et sans jouer par moment le meilleur tennis, j’ai trouvé la façon de remporter un titre très important et ça compte beaucoup pour moi.»

Nadal a par ailleurs été incapable de dire s’il se rendra à Cincinnati pour le tournoi de cette semaine.