Seattle Mariners v Houston Astros

Crédit : AFP

MLB

Les Mariners balaient les Astros

Publié | Mis à jour

Un double de Mitch Haniger en 10e manche a été à l’origine du point de la victoire pour les Mariners de Seattle dans un gain de 4-3 contre les Astros, dimanche à Houston.

Haniger a poussé son coéquipier Dee Gordon vers la plaque en frappant une flèche au champ gauche. Ryon Healy avait précédemment forcé la tenue de la prolongation en claquant son 22e circuit de la saison en début de neuvième manche.

Les Mariners (69-50) ont ainsi balayé cette série de quatre parties pour se rapprocher à quatre matches des Astros (73-46), qui occupent le premier rang de la section ouest de la Ligue américaine.

La relève plie, mais ne flanche pas

La relève des Mariners a bousillé un bel effort du partant Erasmo Ramirez dans cette rencontre. Le Nicaraguayen de 28 ans n’avait concédé que trois coups sûrs en cinq manches de travail.

James Pazos et Nick Vincent ont ensuite donné trois points aux favoris locaux en huitième manche, leur permettant d’effacer deux points de retard.

Zach Duke a toutefois blanchi les Astros pendant une manche et un tiers pour mériter la victoire, puis Edwin Diaz a fermé les livres en fin de 10e manche pour mériter un 46e sauvetage en 49 tentatives depuis le début de la campagne.

Dans l’autre camp, Dallas Keuchel a alloué deux points, dont un mérité, sept frappes en lieu sûr et un but sur balles en sept manches. L’ancien des Blue Jays de Toronto Roberto Osuna (1-1) a subi la défaite.

Mike Zunino a produit l’autre point des Mariners en vertu d’une longue balle, sa 17e de la saison. Alex Bregman (simple), Carlos Correa (simple) et Evan Gattis (ballon-sacrifice) ont quant à eux été à l’origine des trois points du club texan.